GB Racing Team : site officiel du club de sport automobile de NIEPPE - clubeo

Débrief du Rallye du Béthunois

17 septembre 2018 - 00:34

DU HAUT NIVEAU…

Des 3 rallyes que nous avons disputés cette saison, le Rallye du Béthunois est, de loin, le plus difficile et le plus relevé des 3 !

Petite présentation :
182 engagés – 14 engagés dans notre catégorie F2000/12
12 épreuves spéciales d’une longueur totale de 135.64 km (ES 1-4 : La Haute Vallée de la Lawe – 10.47 km, ES 2-5 : Les communes vertes – 13.73 km, ES 3-6 : Le Dolmen – 11.07 km, ES 7-10 : Le Paradis d’Éole – 7.64 km, ES 8-11 : Le Turbauté – 14.88 km, ES 9-12 : Le Blanc Sabot – 10.03 km)

Dès la première spéciale nous avons compris que ce rallye serait très difficile. Une spéciale piégeuse avec des routes très sales et glissantes qui poussait notre équipage à la prudence sans trop attaquer. Et au vu du nombre de voiture arrêté ou dans les fossés, ce fut la bonne solution. Un peu moins piégeuse, l’ES2 et l’ES3 se roulaient sur des routes toujours aussi glissante ! Parti 162ème, notre équipage terminait la première boucle à la 121ème place.

La deuxième boucle de la 1ère journée fut tout aussi compliqué puisque nous reprenions la route sur la spéciale de « La Haute Vallée de la Lawe » toujours aussi piégeuse, l’ES5 était neutralisé et pour finir notre équipage partait sur l’ES6 de nuit et donc des conditions de route très difficiles ! Pour être honnête, nous étions très heureux de finir cette première journée sans dommage sur la voiture. Malgré tout cela nous remontons encore dans le classement à la 105ème place.

La 2ème journée s’annonçait meilleure avec plus de routes asphaltées que notre pilote affectionne. Des temps autour de la 100ème place dans les ES7, 8 et 9 permettait au Team de finir la 1ère boucle de cette seconde journée à la 93ème place. Petite déception néanmoins car avec un jeu de pneus différents, les temps auraient pu être encore meilleurs. Changement réalisé a l’assistance avant d’entamer la 2ème boucle.

Et ce changement fut payant !! Notre équipage améliorait ces chronos de 6 secondes sur « Le Paradis d’Éole », 20 secondes sur « Le Turbeauté » et enfin 12 secondes sur « Le Blanc Sabot » !
Un final marqué par un tête à queue sans conséquence à 100m de l’arrivée de la dernière spéciale !
Ces excellents chronos permettent au GB Racing Team de terminer ce rallye à la 82ème place ! 8ème de notre catégorie.

----------------------------------MERCI!!!-----------------------------------------------------

Ainsi s’achève (déjà) notre première saison de rallye !
L’ensemble du Team remercie tous ses supporters venus les encourager sur les bords des routes tout au long de cette saison. Nous remercions l’ensemble des mécanos et l’assistance qui ont fait un travail fabuleux sur ces 3 rallyes !

Enfin nous remercions encore tous nos sponsors qui nous ont permis de réaliser notre rêve et pouvoir participer à 3 rallyes sur notre première saison.

Nous pouvons être fier de notre équipage et on vous donne rendez vous pour notre repas le 27 octobre prochain !

Sportivement !

GB Racing Team.